Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’Asmex appelle les entreprises marocaines à participer massivement au « Select USA 2023 »

L’Asmex appelle les entreprises marocaines à participer massivement au « Select USA 2023 »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un webinaire autour du Sommet sur l’Investissement « Select USA 2023 », prévu du 1er au 4 mai 2023 à Washington, a été organisé le 4 avril dernier par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), en partenariat avec l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc.

À cette occasion, un appel a été lancé aux entreprises marocaines. Après leur forte participation à l’édition 2022, elles ont été une nouvelle fois invitées à participer en force à ce sommet annuel, qui regroupe plus de 1200 investisseurs venus de 75 pays ainsi que des participants publics et privés des 50 État américains.

L’idée derrière cette invitation est de bénéficier des nombreuses opportunités de croissance et d’investissement qu’offre cette grand-messe de business, considérée comme le rendez-vous idéal pour la promotion des produits et du savoir-faire marocains dans plusieurs domaines.

Ce sera d’ailleurs l’occasion pour toutes les entreprises marocaines, intéressées par le marché américain, d’établir des liens et de découvrir de près le climat des affaires qui règne au pays, tout en profitant d’une ouverture sur les marchés voisins gigantesques comme le Mexique et le Canada.

En effet, dans le cadre de « Select USA 2023 », l’ambassade des États-Unis propose de soutenir tout projet d’investissement et d’expansion des entreprises marocaines désireuses de s’ouvrir sur le marché américain, qui est, rappelons-le, l’un des plus rémunérateurs et à forte valeur ajoutée en raison de sa forte demande de consommation au monde avec 325 millions d’habitants.

Dans son intervention, le président de l’Asmex, Hassan Sentissi Idrissi, a souligné le climat commercial positif entre les deux pays, se facilitant des relations bilatérales directes entre les investisseurs et les opérateurs économiques des deux pays, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Notons que ce webinaire a également connu la participation de Aimee Cutrona, chef de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc, Jasjit Singh, directeur général du Select USA, Rabia El Alama directrice générale de la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham Maroc), Shakir Farsakh, attaché commercial des États Unies d’Amérique, Danielle Tobias, présidente de la commission « Les Amériques » à l’ASMEX et Jamal Eddine Rabah président du comité investUSA- AmCham Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…
Maroc États-Unis investissement Select USA 2023

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire