Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Lancement d’une 3e aide aux professionnels du transport

Lancement d’une 3e aide aux professionnels du transport

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une nouvelle opération de soutien aux transporteurs routiers aura lieu au cours de ce mois de juin. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Afin de faire face à la flambée du prix des carburants, cette 3? vague sera destinée à soutenir les professionnels su transport routier. Aussi, d’atténuer les répercussions de la flambée du prix des carburants. Pour cette opération, elle concernera environ 180.000 véhicules.

Les deux premières vagues ont eu lieu en avril et en mai. Ces aides vont profiter aux deux segments du secteur, notamment les marchandises et voyageurs, de toutes catégories confondues, à savoir les taxis, autocars, autobus, camions, tracteurs routiers, transport scolaire, transport de personnel, etc.

En outre, les professionnels du transport public de voyageurs vont bénéficier d’une subvention de 2.200 DH pour les grands taxis, 1.600 DH pour les petits taxis. Pour les véhicules de transport mixte dans le monde rural, ils vont bénéficier de 1.800 DH, auxquels s’ajoutent 7.000 DH pour les autocars inter-villes et 6.200 DH pour les autobus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire