Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / L’ambassadeur du Maroc au Kenya participe à un séminaire sur le terrorisme

L’ambassadeur du Maroc au Kenya participe à un séminaire sur le terrorisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a pris part à un séminaire sur le terrorisme et le séparatisme en Afrique. Cette rencontre a été organisée le 15 novembre au Kenya.

S’exprimant à cette occasion, le diplomate marocain a salué le rôle du Kenya et de son président, William Ruto, dans la stabilité de la région et du reste du continent. En outre, il s’est attardé sur le Polisario en le qualifiant de «terroriste domicilié à l’extérieur du pays pour déstabiliser le Maroc». Il ajoute que le Royaume reste un pays «unitaire qui respecte la liberté et le développement économique de tous».

De plus, «il s’agit d’un séminaire important sur le lien entre le terrorisme et le séparatisme et sur le fait que le continent doit y faire face pour la prospérité de tous», explique Abderrazzak Laassel.

Par ailleurs, Maria Nzomo, professeur au Centre d’études internationales et diplomatiques de l’UoN a déclaré que «le terrorisme ne doit jamais se cacher sous le couvert de l’émancipation politique et de l’autodétermination». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Kenya

À Paris, Bourita et Séjourné discutent de l’avenir des relations Maroc-France

Le rapprochement diplomatique entre le Maroc et la France a pris un nouvel élan ce mardi, lors d'une réunion à Paris entre Nasser Bourita, m…
Kenya

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire