L’Ajax Amsterdam officialise l’arrivée de Sofyan Amrabat
L'Ajax Amsterdam officialise l'arrivée de Sofyan Amrabat ©Ajax Amsterdam
A
A
A
A
Sofyan Amrabat a signé un contrat de deux ans avec l’Ajax Amsterdam, effectif depuis ce dimanche 30 août 2026. Le milieu défensif de 30 ans a trouvé un accord avec son ancien club pour mettre fin à leur collaboration avant de rejoindre les rangs néerlandais.
Né à Huizen, aux Pays-Bas, Sofyan Amrabat a débuté sa carrière professionnelle au FC Utrecht avant de rejoindre le Feyenoord Rotterdam. Son parcours l’a ensuite conduit à évoluer dans plusieurs championnats européens, notamment en Belgique avec le Club Bruges, en Italie avec l’Hellas Vérone et la Fiorentina, puis en Angleterre au sein de Manchester United. Après une saison en prêt au Real Betis en Espagne, il a atterri en Turquie sous les couleurs de Fenerbahçe.
Lire aussi : Sofyan Amrabat résilie son contrat avec Fenerbahçe
L’Ajax Amsterdam a souligné les qualités physiques et techniques de Sofyan Amrabat, ainsi que son expérience internationale. Jordi Cruijff, responsable du football au club, a salué son profil en déclarant être « ravis d’avoir obtenu la signature de Sofyan. Il est physiquement solide, techniquement doué et apporte une grande expérience internationale. Amrabat connaît également la ligue néerlandaise, ce qui signifie que nous nous attendons à ce qu’il s’intègre rapidement. » Ces atouts ont convaincu la direction de l’Ajax, qui recherchait précisément ce type de profil pour renforcer son effectif.
Le Maroc réussit son entrée en CAN Futsal 2026 en dominant l’Algérie 4-0 à Rabat, grâce notamment au triplé de Youssef Jawad.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Aziz Daouda détaille les trois scénarios possibles devant le TAS dans le litige Maroc-Sénégal et estime que le Maroc acceptera le verdict de la juridiction arbitrale.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Yassir Zabiri inscrit son 7e but en Liga et rejoint Mbappé et Lamine Yamal au classement des buteurs, tandis qu’Ezzalzouli marque avec le Betis.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Le report éventuel de l’inspection de la FIFA relance les interrogations sur le Mondial 2030, alors que les six stades marocains restent inscrits au dossier.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Cristiano Ronaldo est suspendu provisoirement par la fédération portugaise après avoir quitté le rassemblement national. Une procédure disciplinaire est en cours.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Blessé, Anas Dahani est remplacé par Soufiane Chaaraoui pour la CAN de futsal Maroc-2026, après validation de la Confédération africaine de football.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026