L’African digital summit 2024 : une rencontre incontournable à Casablanca

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

L'African digital summit 2024 : une rencontre incontournable à CasablancaIllustration © DR

A
A
A
A
A

L’African digital summit (ADS) revient pour sa 6ᵉ édition les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, promettant d’être l’événement digital le plus marquant du continent. Après le succès de l’édition précédente, qui a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, l’ADS 2024 s’annonce encore plus riche en contenu et en opportunités.

Organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), cet événement s’impose comme le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing, de la communication et du digital en Afrique. Au programme : keynotes inspirantes, panels interactifs, fireside chats et masterclasses avancées, offrant un espace d’échange et d’apprentissage sur les meilleures pratiques et innovations.

Youssef Cheikhi, président du GAM, souligne l’importance de cet événement face aux évolutions rapides du secteur, notamment avec l’essor de l’intelligence artificielle. «Cet événement arrive à point nommé pour répondre aux besoins des annonceurs et de l’écosystème marketing au Maroc», a-t-il déclaré.

Cette édition propose un programme diversifié avec 8 tracks thématiques, abordant des sujets variés tels que l’IA générative, le marketing sportif et le gaming. Un moment fort sera le track «Future of Work», explorant les impacts de l’IA sur le monde du travail. Des géants du secteur comme Google, TikTok, et LinkedIn animeront des sessions, offrant des perspectives précieuses sur les tendances actuelles et futures.

Une nouveauté marquante sera l’évolution des Moroccan digital awards en African digital awards, célébrant l’innovation digitale sur l’ensemble du continent. Ces récompenses mettront en avant les meilleures initiatives, illustrant le dynamisme du secteur en Afrique.

L’ADS 2024 se veut également un lieu d’innovation, avec un espace « Digital Garden » dédié aux startups, favorisant les échanges avec investisseurs et partenaires.

Pour plus d’informations, visitez africandigitalsummit.ma, ou contactez : +212 664-738494

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pétrole russe : le Maroc, premier importateur en Afrique du Nord

Économie - Le pétrole russe progresse fortement au Maroc, devenu premier importateur nord-africain. Décryptage d'un circuit commercial discret.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
La CDT réclame l’abandon de la libéralisation des carburants

Économie - Houssine El Yamani (CDT) appelle à abroger la libéralisation des prix des carburants, accusant le Conseil de la concurrence d’échec dans la régulation.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Le Conseil de la concurrence renforce sa surveillance des prix des carburants

Économie - Le Conseil de la concurrence renforce le suivi des prix des carburants au Maroc pour prévenir les hausses injustifiées.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Délais de paiement : la DGI clarifie le champ d’application de la loi 69-21

Économie - La DGI précise que la loi n°69-21 sur les délais de paiement s’applique à toute entité dépassant 2 millions de dirhams de chiffre d’affaires HT.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Casablanca : 385 campagnes en lice pour le prix des Étoiles aux Impériales Week 2026

Économie - Le Showreel 2026 ouvre Les Impériales Week au Megarama Casablanca avec la projection des campagnes en lice pour le prix des Étoiles.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire