Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième édition du grand concours culinaire « The Chef  » a été organisée par Ansamble Maroc à Casablanca. Ce dernier est leader de la restauration collective. Il compte 1.600 collaborateurs dont 200 chefs à travers le Royaume, avec plus de 250.000 repas servis chaque jour.

Grâce à cette compétition, «digne des championnats gastronomiques mondiaux», Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire, indique un communiqué de Ansamble Maroc.

Clients, partenaires, collaborateurs et médias étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en trois épreuves. La première, en équipe, avec pour objectif de réaliser une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devait avoir son rôle au sein de la brigade.  La deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin la dernière épreuve en individuel pour espérer monter sur le podium, explique la même source.

Au total, poursuit le communiqué, 20 chefs se sont affrontés sous le regard des ténors de l’art culinaire, commenté en direct par Paco Messari, dirigé par chef Chakkouri et chef Moustaine habitués des Bocuse d’OR et de chef Lalla Khadija jury de Master Chef. Sans oublier la présence des responsables QHSE pour noter les bonnes pratiques des chefs liés à la sécurité alimentaire.

Rappelons que Ansamble Maroc est certifié ISO 22000 et est intransigeant sur l’hygiène et la sécurité alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Restauration

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
Restauration

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire