Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième édition du grand concours culinaire « The Chef  » a été organisée par Ansamble Maroc à Casablanca. Ce dernier est leader de la restauration collective. Il compte 1.600 collaborateurs dont 200 chefs à travers le Royaume, avec plus de 250.000 repas servis chaque jour.

Grâce à cette compétition, «digne des championnats gastronomiques mondiaux», Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire, indique un communiqué de Ansamble Maroc.

Clients, partenaires, collaborateurs et médias étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en trois épreuves. La première, en équipe, avec pour objectif de réaliser une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devait avoir son rôle au sein de la brigade.  La deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin la dernière épreuve en individuel pour espérer monter sur le podium, explique la même source.

Au total, poursuit le communiqué, 20 chefs se sont affrontés sous le regard des ténors de l’art culinaire, commenté en direct par Paco Messari, dirigé par chef Chakkouri et chef Moustaine habitués des Bocuse d’OR et de chef Lalla Khadija jury de Master Chef. Sans oublier la présence des responsables QHSE pour noter les bonnes pratiques des chefs liés à la sécurité alimentaire.

Rappelons que Ansamble Maroc est certifié ISO 22000 et est intransigeant sur l’hygiène et la sécurité alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Restauration

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
Restauration

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
Restauration

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…
Restauration

CDG Invest entre dans le capital d’Autoecoparts Sas

CDG Invest a procédé à la concrétisation de son cinquième investissement stratégique via son programme Génération Entrepreneurs, en faveur d…
Restauration

Investissements à Dar Bouazza : Anfa Realties dévoile des projets clés

Dans le dynamique marché immobilier de Dar Bouazza, Anfa Realties se distingue en proposant une gamme variée d'opportunités foncières de pre…
Restauration

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l'innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forc…
Restauration

ABL Aviation lance un projet majeur de plantation de cèdres au Maroc pour lutter contre le changement climatique

ABL Aviation, une société de leasing d’avions de renom mondial, a récemment initié un projet majeur de plantation de cèdres dans la région d…
Restauration

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire