Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième édition du grand concours culinaire « The Chef  » a été organisée par Ansamble Maroc à Casablanca. Ce dernier est leader de la restauration collective. Il compte 1.600 collaborateurs dont 200 chefs à travers le Royaume, avec plus de 250.000 repas servis chaque jour.

Grâce à cette compétition, «digne des championnats gastronomiques mondiaux», Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire, indique un communiqué de Ansamble Maroc.

Clients, partenaires, collaborateurs et médias étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en trois épreuves. La première, en équipe, avec pour objectif de réaliser une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devait avoir son rôle au sein de la brigade.  La deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin la dernière épreuve en individuel pour espérer monter sur le podium, explique la même source.

Au total, poursuit le communiqué, 20 chefs se sont affrontés sous le regard des ténors de l’art culinaire, commenté en direct par Paco Messari, dirigé par chef Chakkouri et chef Moustaine habitués des Bocuse d’OR et de chef Lalla Khadija jury de Master Chef. Sans oublier la présence des responsables QHSE pour noter les bonnes pratiques des chefs liés à la sécurité alimentaire.

Rappelons que Ansamble Maroc est certifié ISO 22000 et est intransigeant sur l’hygiène et la sécurité alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Restauration

Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express

Damane Cash, l'établissement de paiement du groupe Bank of Africa (BOA), s'est associé à Dirham Express, leader incontesté des transferts d'…
Restauration

Morocco Sotheby’s International Realty inaugure son service de location de vacances

Morocco Sotheby’s International Realty, le représentant marocain du géant mondial de l'immobilier de luxe, a annoncé l’ouverture d’une nouve…
Restauration

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'acquisition de 51% des parts d’Africa Morocco Link (AML), détenues par Bank Of Africa. …
Restauration

« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition

À l'occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération "Ramadan Attadamoun". Cette initiative annuel…
Restauration

Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc

Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afriq…
Restauration

La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible

Le groupe Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle Megane E-Tech 100% électrique au Maroc, le 6 mai 2024. «La nouvelle Megane E-Tech 10…
Restauration

Réseau Entreprendre Maroc : nouvelle direction pour booster l’entrepreneuriat inclusif

Réseau Entreprendre Maroc, acteur clé de l'entrepreneuriat dans le Royaume, a annoncé l'élection de ses nouveaux membres du Conseil d'Admini…
Restauration

CONFIA : expertise en destruction de données et recyclage au Maroc

Dans une ère où la protection des données personnelles se trouve au cœur des préoccupations mondiales, CONFIA, leader marocain de la destruc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire