Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En visite officielle au Maroc depuis lundi dernier, la reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA), a été reçue ce mercredi 22 mars à Rabat par la princesse Lalla Meryem.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la Reine, qui a pour objectif de promouvoir l’inclusion financière et d’insuffler une plus grande avancée des progrès accomplis ces dernières années par le Maroc dans ce domaine.

Au cours du séjour de la Reine Máxima, plusieurs réunions sont au programme, notamment avec plusieurs membres du gouvernement. L’occasion de mettre l’accent sur les investissements essentiels qui aideront à lancer le marché des paiements numériques au Maroc.

Cette visite est la première effectuée par la reine Máxima au Maroc en tant que mandataire spéciale. Les partenaires du Groupe de référence de l’UNSGSA qui appuient le travail technique effectué pour cette visite sont l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI), le Groupe consultatif d’aide aux populations les plus pauvres (CGAP) et le Groupe de la Banque mondiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La reine Máxima Maroc

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…
La reine Máxima Maroc

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
La reine Máxima Maroc

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
La reine Máxima Maroc

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…
La reine Máxima Maroc

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…
La reine Máxima Maroc

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…
La reine Máxima Maroc

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…
La reine Máxima Maroc

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire