Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé vendredi au siège de l’Etat-Major Général des FAR, le Conseil d’administration des œuvres sociales des FAR.

La princesse a été accueillie à son arrivée par le général de corps d’Armée, inspecteur général des FAR, commandant de la Zone Sud et président délégué du Conseil d’administration des œuvres sociales des FAR.

Elle a ensuite passé en revue un détachement du bataillon du Quartier général des FAR, puis salué les membres du Conseil d’administration des œuvres sociales des FAR, selon un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

Al Haouz, Marhaba, autisme…

Au Conseil étaient présents le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, le général de corps d’armée inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud, le général de corps d’Armée, commandant de la gendarmerie royale, ainsi que d’autres membres du Conseil d’administration des œuvres sociales des FAR.

Lire aussi : La princesse Lalla Meryem préside les Conseils d’administration des œuvres sociales des FAR

Lors de la réunion, le colonel-major, chef de la direction générale des Services sociaux, a présenté le bilan des prestations assurées au cours de l’année écoulée, notamment le soutien aux opérations de maintien de la paix, le pèlerinage et la participation à l’opération « Marhaba » pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ces actions ont également englobé des prestations médico-sociales pour les personnes en situation de handicap et les parents d’enfants autistes, ainsi que des mesures de solidarité pour les victimes du séisme d’Al Haouz.

Le Conseil a également examiné le rapport moral et financier ainsi que le plan d’action pour les années 2024-2026, approuvant le budget nécessaire à sa réalisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

œuvres sociales

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…
œuvres sociales

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…
œuvres sociales

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
œuvres sociales

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…
œuvres sociales

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…
œuvres sociales

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…
œuvres sociales

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…
œuvres sociales

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire