La plateforme E-Police opérationnelle
Site E-Police. DR : DGSN.
A
A
A
A
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a officiellement lancé, le 20 décembre dernier, le portail interactif E-Police, une plateforme numérique innovante destinée à centraliser plusieurs services administratifs pour les citoyens marocains. Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne. Elle garantit une utilisation intuitive, des délais réduits pour le traitement des demandes et une protection rigoureuse des données personnelles.
Tout… plus rapidement !
Le service phare de ce portail est la demande en ligne de la fiche anthropométrique, désormais accessible via la carte d’identité nationale électronique. Les citoyens peuvent soumettre leur demande à distance, recevoir une notification une fois le document prêt, et le retirer dans le centre d’enregistrement choisi. Ce processus promet une gestion rapide et efficace des démarches administratives.
Lire aussi : DGSN : numérisation des démarches administratives
E-Police propose également d’autres fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous pour établir ou renouveler la carte nationale, l’inscription aux concours de police, et des services supplémentaires en cours de développement. La plateforme s’inscrit dans un projet global de numérisation des services administratifs, qui inclura bientôt des documents tels que le certificat de résidence.
En lançant E-Police, la DGSN vise à moderniser l’administration publique et à renforcer le lien entre les citoyens et les services de police. Cette initiative marque une étape importante vers une gestion numérique inclusive et accessible à tous, contribuant à simplifier et à accélérer les démarches administratives.
Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Une vague de froid intense est attendue ce week-end dans plusieurs provinces marocaines, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -8°C, avertit la DGM.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Après plusieurs années marquées par la sécheresse, la situation hydrique au Maroc montre des signes encourageants. Au 7 janvier 2026, le taux de remplissage global…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025