Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La numéro 2 de Facebook démissionne après 14 années aux côtés de Mark Zuckerberg

La numéro 2 de Facebook démissionne après 14 années aux côtés de Mark Zuckerberg

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Sheryl Sandberg, pilier essentiel du succès de Facebook, a annoncé qu’elle quittait son poste de numéro 2 du groupe après 14 ans de travail main dans la main avec Mark Zuckerberg. «Après 14 ans, je vais quitter Meta», a déclaré sur Facebook la directrice des opérations, égérie de la Silicon Valley, la région californienne des nouvelles technologies. Sheryl Sandberg a assuré que ses années «aux côtés de Mark» Zuckerberg, le patron et fondateur de la société, ont été «l’honneur et le privilège d’une vie». Elle restera néanmoins au conseil d’administration.

Sur son profil, Mark Zuckerberg a commenté : «c’est la fin d’une ère». Tout en rappelant qu’en 2008, année à laquelle il décide d’embaucher Sheryl Sandberg, il n’avait que 23 ans et ne savait «rien sur la gouvernance des entreprises». Elle en avait 38, et une carrière au sein d’organisations prestigieuses, de la Banque mondiale au groupe de consultants McKinsey. Elle était aussi passée par le Trésor américain comme directrice du personnel et par Google comme vice-présidente chargée des ventes à l’international et des opérations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Facebook

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Facebook

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire