Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / La musique marocaine à l’honneur de Symphonyat 2022

La musique marocaine à l’honneur de Symphonyat 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’orchestre philarmonique Symphonyat revient pour une deuxième édition, du 29 septembre au 1?? octobre à l’Hippodrome de Casablanca. Plus de 40 musiciens s’apprête à faire vibrer le public, en rendant hommage au patrimoine musical marocain.

Selon les organisateurs, cette nouvelle édition est marquée par la participation de Latifa Raafat, Mehdi Nassouli, Sanaa Marahati, Maxime Karoutchi, Sama Choufani et bien d’autres artistes virtuoses du monde. Elle a pour ambition de mettre la musique marocaine sous le feu des projecteurs, la rendre universelle et transmettre un message fédérateur à partir du Maroc.

Rappelons que lors de la première édition, Symphonyat a séduit plus de 1.600 personnes, grâce à des reprises réorchestrées de classiques marocains des répertoires chaâbi, malhoun, judéo-marocain, amazigh et gharnati. Le directeur artistique de l’orchestre philarmonique, Tom Cohen, l’orchestre a pu redonner vie à des titres entrés dans l’histoire de la musique marocaine.

Pour cette année, trois dates sont prévues durant la période du festival, dont une soirée fusion jazz réunissant Karim Ziad et Omri Mor.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Symphonyat

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Symphonyat

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire