La moitié des américains soutiennent l’expulsion des immigrés illégaux

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

55% des Américains favorables à l'exclusion des immigrés illégauxDonald Trump lors du meeting en soutien au candidat républicain, Mehmet Oz, pour le poste de sénateur de l’Etat de Pennsylvanie, à Latrobe (Pennsylvanie), le 5 novembre 2022. © Win MCNAMEE / AFP

A
A
A
A
A

Plus de la moitié des Américains approuvent les politiques annoncées par le président-élu Donald Trump qui vise l’expulsion des immigrés illégaux et la réduction de l’implication américaine à l’étranger, selon un nouveau sondage. En effet, ce dernier a été effectué conjointement par le New York Times et le centre Ipsos auprès de 2.128 adultes, le sondage a révélé que 55% des Américains soutiennent fortement ou relativement ces deux politiques.

Lire aussi: Donald Trump : Un retour historique à la Maison-Blanche sous le signe du changement radical

Concrètement, ce sondage mené entre le 2 et le 10 janvier révèle que 87% des personnes sondées, dont 54% des Hispaniques et 44% des démocrates, soutiennent cette politique d’expulsion promise par Trump dès son investiture le 20 janvier. Cependant, les Américains restent mitigés sur la politique des tarifs douaniers sur des pays comme la Chine et le Mexique, dont le but est de réduire la dépendance des États-Unis aux produits étrangers. En plus, 60% des interviewés préfèrent que les Etats-Unis se concentrent plus sur les problèmes intérieurs plutôt que s’impliquer dans des conflits à l’étranger.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Palestine : 20 points proposés par Trump, ce que contient (vraiment) le plan

Monde - Le plan pour la Palestine présenté promet cessez-le-feu et une « New Gaza », mais laisse d’importantes zones d’ombre. Analyse.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2025
Séisme aux Philippines : 60 morts et des centaines de répliques

Monde - Un séisme de magnitude 6,9 a frappé le centre des Philippines, causant au moins 60 morts et 119 blessés.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Gaza : intensification des frappes israéliennes et pressions autour du plan Trump

Monde - Les bombardements israéliens ont tué des dizaines de civils à Gaza, tandis que Donald Trump presse le Hamas d’accepter son plan de paix.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
Espagne : saisie record de 11 tonnes de haschich grâce à une coopération avec le Maroc

Monde - Plus de 11 tonnes de haschich ont été interceptées en une semaine à Málaga et Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
États-Unis : Donald Trump présente son plan pour Gaza, «accepté» par Benyamin Netanyahu

Monde - Donald Trump propose un plan de paix historique à Gaza, promettant la fin immédiate de la guerre et la reconstruction du territoire sous contrôle international.

Hajar Toufik - 29 septembre 2025
L’or flambe et dépasse les 3.800 dollars l’once

Monde - Face aux incertitudes économiques et géopolitiques, l’or s’envole à des niveaux inédits, confirmant son rôle de valeur refuge et entraînant avec lui les autres métaux précieux.

Hajar Toufik - 29 septembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire