Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La ministre israélienne de l’Intérieur en visite au Maroc

La ministre israélienne de l’Intérieur en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, effectue, ce lundi 20 juin, une visite officielle au Maroc, a annoncé l’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin.

Cette visite permettra à la responsable de rencontrer le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, ainsi que d’autres hauts responsables marocains.

Les entretiens de la ministre israélienne de l’Intérieur s’articuleront autour de la coopération bilatérale et de questions d’intérêt commun. Ils porteront également sur le projet visant à «faire venir des travailleurs étrangers du Maroc en Israël pour travailler dans la construction et les soins infirmiers», précise la même source.

Ainsi, Ayelet Shaked sera le troisième ministre du gouvernement israélien à se rendre au Royaume, après ceux des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, et de la Défense, Benny Gantz. Ces derniers avaient respectivement effectué des visites au Maroc en août et novembre 2021.

D’un autre côté, le chef de la diplomatie israélienne a annoncé, mercredi 15 juin, l’inauguration par Nasser Bourita, cet été, de l’ambassade marocaine à Tel-Aviv.

Pour rappel, le Maroc et Israël ont repris leurs relations diplomatiques le 10 décembre 2020. Ils ont depuis signé d’importants accords dans divers secteurs, notamment les secteurs économiques, touristiques, agroalimentaires et technologiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…
Israël

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire