La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai
Un visa Schengen © DR
A
A
A
A
Les demandes de visas pour l’Hexagone déposées auprès du prestataire de gestion TLScontact seront suspendues du 26 au 28 mai 2023, suite à l’indisponibilité de la plateforme France-Visas, a annoncé l’Ambassade de France au Maroc via son site.
«Pour des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes, la plateforme France-Visas sera indisponible pour certains utilisateurs du 26 au 30 mai», a écrit l’institution.
Ainsi, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne sur le portail du vendredi 26 mai au mardi 30 mai inclus.
Et le Maroc, n’est pas le seul pays concerné. En effet, l’ambassade indique que pour les pays où les demandes sont reçues directement au service des visas, il n’y aura aucun impact si les demandes ont bien été saisies sur le site avant le 26 mai ou si le demandeur n’a pas pu saisir sa demande en ligne avant le 26 mai mais que son rendez-vous est fixé après le 30 mai.
En ce qui concerne les pays où le recueil des dossiers est externalisé auprès d’un prestataire de services extérieur, les demandeurs pourront être reçus dès le 29 mai.
Pour éviter tout désagrément, les demandeurs de visa sont invités à anticiper le dépôt de leur demande en ligne, si possible, avant le 26 mai.
L’Assemblée générale des Nations Unies met en place des structures pour encadrer l’intelligence artificielle et assurer une gouvernance mondiale.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Monde - Elon Musk engage une bataille judiciaire contre Apple et OpenAI, accusés de verrouiller le marché de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Monde - Donald Trump veut appliquer la peine de mort à Washington pour les crimes d’homicide, malgré son abolition depuis plus de 40 ans.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Monde - Jean-Luc Mélenchon appelle à la destitution d’Emmanuel Macron si François Bayrou échoue au vote de confiance du 8 septembre.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025L'engagement de Trump pour l'industrie navale des États-Unis se renforce lors de sa rencontre à Séoul. Découvrez les enjeux.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Monde - Une personne sur quatre dans le monde n’a toujours pas accès à une eau potable sûre, alerte l’ONU, malgré des progrès limités depuis 2015.
Hajar Toufik - 26 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021