La FMPS lance le label "Entreprise Sportive" © DR
La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) lance officiellement le label «Entreprise sportive», une initiative visant à promouvoir la pratique du sport au sein des entreprises. Consciente des nombreux bénéfices que le sport apporte en milieu professionnel, la FMPS souhaite encourager les entreprises à adopter cette culture du bien-être au travail.
Les critères d’éligibilité expliquée par la FMPS
Dirigée par la commission «Sport en Entreprise» de la FMPS, cette initiative vise à récompenser les entreprises qui incitent leurs employés à s’adonner à des activités physiques et sportives. Les critères d’évaluation incluent la mise en place d’événements sportifs pour les collaborateurs, la disponibilité d’infrastructures sportives, les campagnes de sensibilisation, et le soutien financier pour l’accès aux salles de sport. Toutes les entreprises, publiques ou privées, opérant au Maroc et employant au moins 20 collaborateurs, ainsi que les organisations à but non lucratif, peuvent soumettre leur candidature.
Valorisation des entreprises engagées
Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS, souligne l’importance de cette initiative : «Cette initiative a pour but de mettre en lumière les bienfaits de la pratique du sport en milieu professionnel et faire en sorte ainsi que celle-ci devienne une véritable culture au sein du maximum d’entreprises marocaines. En tout cas, la FMPS est totalement mobilisée pour accompagner les dirigeants souhaitant aller dans ce sens».
Youssef Boujlid, secrétaire général de la FMPS et président de la commission «Sport en entreprise», ajoute : «Le Label Entreprise Sportive est une manière de valoriser les entreprises qui voient dans le sport un levier de développement humain, de performance et de santé publique. Certaines entreprises au Maroc sont des modèles. Nous espérons qu’elles en inspireront un très grand nombre grâce aux différents dispositifs prévus autour de la mise en place de ce Label».
À noter, la période de candidature pour le label «Entreprise sportive» est ouverte du 1ᵉʳ février 2024 au 29 février 2024 via le site internet de la FMPS. Une fois décerné, le label est valable jusqu’au 31 décembre 2025. Les entreprises désireuses de valoriser leur engagement en faveur du bien-être de leurs employés sont encouragées à soumettre leur candidature pour obtenir cette distinction prestigieuse.
Le Maroc sacré champion de la CAN U17
Sport - Le Maroc triomphe à la CAN U17, décrochant son premier titre continental après une finale haletante remportée aux tirs au but contre le Mali.
Hajar Toufik - 19 avril 2025Royal Air Maroc devient partenaire global officiel de la CAF
Sport - Royal Air Maroc renforce son ancrage africain en s’associant à la CAF, devenant partenaire officiel des grandes compétitions continentales à venir.
Hajar Toufik - 19 avril 2025La RSB rêve d’un troisième sacre continental
Sport - Solide, invaincue et portée par un titre national, la RSB poursuit sa marche triomphale vers un troisième sacre en Coupe de la CAF.
Hajar Toufik - 19 avril 2025Lionceaux U20 : objectif CAN 2025 et Mondial 2026
Sport - Mohamed Ouahbi, a révélé ce vendredi les noms des 26 joueurs appelés à défendre les couleurs du Maroc lors de la prochaine CAN U20.
Ilyasse Rhamir - 18 avril 2025CAN U17 : le Maroc veut écrire l’histoire à domicile
Sport - À un match du sacre, les Lionceaux de l’Atlas rêvent d’offrir au Maroc son premier titre continental U17, devant un public en quête d’exploit.
Hajar Toufik - 18 avril 2025L’AS FAR sanctionnée par la CAF après son match contre Pyramids FC
Sport - Incidents en tribunes, lasers et sécurité pointée du doigt : la CAF sanctionne l’AS FAR et le Pyramids FC après un quart de finale sous tension.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024