Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FMPS lance le label « Entreprise Sportive »

La FMPS lance le label « Entreprise Sportive »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) lance officiellement le label «Entreprise sportive», une initiative visant à promouvoir la pratique du sport au sein des entreprises. Consciente des nombreux bénéfices que le sport apporte en milieu professionnel, la FMPS souhaite encourager les entreprises à adopter cette culture du bien-être au travail.

Les critères d’éligibilité expliquée par la FMPS

Dirigée par la commission «Sport en Entreprise» de la FMPS, cette initiative vise à récompenser les entreprises qui incitent leurs employés à s’adonner à des activités physiques et sportives. Les critères d’évaluation incluent la mise en place d’événements sportifs pour les collaborateurs, la disponibilité d’infrastructures sportives, les campagnes de sensibilisation, et le soutien financier pour l’accès aux salles de sport. Toutes les entreprises, publiques ou privées, opérant au Maroc et employant au moins 20 collaborateurs, ainsi que les organisations à but non lucratif, peuvent soumettre leur candidature.

Valorisation des entreprises engagées

Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS, souligne l’importance de cette initiative : «Cette initiative a pour but de mettre en lumière les bienfaits de la pratique du sport en milieu professionnel et faire en sorte ainsi que celle-ci devienne une véritable culture au sein du maximum d’entreprises marocaines. En tout cas, la FMPS est totalement mobilisée pour accompagner les dirigeants souhaitant aller dans ce sens».

Youssef Boujlid, secrétaire général de la FMPS et président de la commission «Sport en entreprise», ajoute : «Le Label Entreprise Sportive est une manière de valoriser les entreprises qui voient dans le sport un levier de développement humain, de performance et de santé publique. Certaines entreprises au Maroc sont des modèles. Nous espérons qu’elles en inspireront un très grand nombre grâce aux différents dispositifs prévus autour de la mise en place de ce Label».

À noter, la période de candidature pour le label «Entreprise sportive» est ouverte du 1ᵉʳ février 2024 au 29 février 2024 via le site internet de la FMPS. Une fois décerné, le label est valable jusqu’au 31 décembre 2025. Les entreprises désireuses de valoriser leur engagement en faveur du bien-être de leurs employés sont encouragées à soumettre leur candidature pour obtenir cette distinction prestigieuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FMPS

Botola Pro Inwi (19e journée) : l’AS FAR seule en tête

Pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR a largement battu le Mouloudia d’Oujda par un score sans appel de (5-0). Ce…
FMPS

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d'Afrique des Nat…
FMPS

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, …
FMPS

CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée

Après le sacre de la Côte d'Ivoire sur son sol, l'attention se tourne désormais vers la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) qui…
FMPS

Matchs amicaux : les adversaires des Lions de l’Atlas en mars sont connus

Les Lions de l'Atlas se préparent à retrouver le chemin des terrains lors de la prochaine trêve internationale. Deux matchs amicaux sont pro…
FMPS

PSG : Kylian Mbappé confirme son départ

Dans une révélation qui marque la fin d'une ère pour le Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, l'un des joueurs les plus brillants de sa …
FMPS

Botola Pro Inwi : le coude-à-coude se poursuit en tête

La compétition s'intensifie en tête de la Botola Pro Inwi, alors que le Raja de Casablanca et l'AS FAR maintiennent leur rythme effréné. Apr…
FMPS

Wydad : la démission de Faouzi Benzarti «refusée»

Après la défaite du Wydad de Casablanca hier contre la Jeunesse Sportive de Soualem (1-3), lors de la 18e journée de la Botola Pro D1 Inwi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire