La FIFA inaugure un bureau central près de Rabat en vue du Mondial 2030
Lekjaa, Infantino et Motsepe inaugurent le bureau central de la FIFA à Rabat © DR
A
A
A
A
La Fédération internationale de football (FIFA) a inauguré ce samedi un bureau central à proximité de Rabat. Il s’agit du premier du genre en Afrique du Nord, à cinq ans du coup d’envoi du Mondial 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Gianni Infantino, président de la FIFA, a salué un moment « historique » pour le continent et pour le Royaume, soulignant que la coordination du prochain tournoi planétaire passera par ce nouveau site.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a également assisté à l’événement, organisé quelques heures avant la finale de la CAN féminine 2025 opposant le Maroc au Nigeria.
Lire aussi : Fouzi Lekjaa fait le point sur les grands défis du football marocain
Un rôle décisif dans l’organisation du Mondial
Le nouveau bureau marocain s’ajoute à ceux déjà existants sur le continent africain : Dakar, Brazzaville, Kigali et Johannesburg. Il marque une reconnaissance du rôle croissant du Maroc sur la scène footballistique, après plusieurs candidatures infructueuses à l’organisation du Mondial, et désormais une victoire symbolique.
Avec cette ouverture, la FIFA ancre davantage sa présence en Afrique et renforce son soutien logistique à l’approche d’un événement mondial majeur, qui sera organisé pour la première fois sur deux continents.
CAN féminine 2024 : le Roi félicite les Lionnes de l’Atlas pour leur parcours
Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025CAN féminine 2024 : le Maroc s’incline en finale face au Nigéria
Sport - Malgré deux buts en première mi-temps, la sélection marocaine s’est inclinée face au Nigéria (3-2) en finale de la CAN féminine 2024.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Fouzi Lekjaa fait le point sur les grands défis du football marocain
Sport - Invité sur Al Aoula vendredi soir, Fouzi Lekjaa s’est exprimé longuement sur les dynamiques actuelles du football national.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025CAN féminine : le Maroc rêve d’un premier sacre face au géant nigérian
Sport - Le Maroc joue gros face au Nigeria en finale de la CAN féminine. Une revanche attendue et un rêve national à portée de crampons.
Hajar Toufik - 25 juillet 2025Cyclisme féminin : Laâyoune accueille le 16e Challenge du Sahara
Sport - Le cyclisme féminin débarque au sud du Maroc qui accueillera 40 cyclistes de six pays pour le 16e Challenge du Sahara.
Ilyasse Rhamir - 25 juillet 2025Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc privé d’Ezzalzouli en septembre ?
Sport - Ezzalzouli, toujours blessé, manquera la reprise avec le Betis et les prochains matchs décisifs du Maroc dans la course au Mondial 2026.
Hajar Toufik - 24 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine
Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025