Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La couverture médicale au menu du Conseil de gouvernement

La couverture médicale au menu du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement du jeudi 10 novembre suivra un exposé du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports sur « la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous ».

Le Conseil examinera par la suite quatre projets de décret. Le premier concerne l’application de la loi portant Code de la couverture médicale de base. Le deuxième, pour sa part, fixe les conditions et les modalités de nomination des représentants de l’État dans les organes délibérants des établissements et entreprises publics, ainsi que les montants et les modalités déterminant les indemnités qui leur sont accordées, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

Le troisième projet de décret fixe les conditions et les modalités de nomination des membres indépendants dans les organes délibérants des établissements et entreprises publics, ainsi que les montants et les modalités déterminant les indemnités qui leur sont accordées, ajoute la même source. Le quatrième texte, quant à lui, porte sur les services de navigation maritime.

Le conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Couverture médicale

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
Couverture médicale

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire