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En Bref
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Afin de renforcer son approche orientée client, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la création d’un dispositif de conciliation au profit de ses assurés, dans son communiqué diffusé ce lundi.
La CNSS informe ainsi ses assurés que «ce dispositif vient renforcer l’approche orientée client adoptée par la Caisse et leur met à disposition, en plus des services internes de traitement des réclamations et des demandes de recours, un service accessible, équitable et gratuit, de prévention et de règlement des différends nés ou pouvant naitre entre la CNSS et ses assurés», peut-on lire sur le communiqué.
La direction de la conciliation créée, explique la Caisse est rattachée à la Direction générale, mais reste indépendante des activités opérationnelles.
La même source explique : «Dans le cas où l’assuré est en désaccord ou insatisfait de la décision ou de la réponse de la CNSS, ou s’il n’a pas reçu de réponse (après un mois de sa première réclamation reçue par la CNSS) au terme du processus de traitement des réclamations défini par l’établissement, « il peut saisir la Direction de la Conciliation pour examiner sa requête »».
Ainsi, les assurés concernés peuvent saisir la direction de la conciliation, en :
- Utilisant les services en ligne mis à leur disposition sur le site de l’institution : www.cnss.ma
- Ou en complétant et envoyant le formulaire (Réf. 901-1-01), téléchargeable sur le site de la CNSS avec une copie des documents étayant la demande, à l’adresse suivante : 649 Bd Mohamed V BP 2186, Casablanca.
- Ou en complétant et déposant le formulaire précité au niveau d’une agence CNSS.
La rubrique «Conciliation» est consultable sur le site web de la CNSS.
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