Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / La CMPE récompense les artisans plâtriers

La CMPE récompense les artisans plâtriers

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Compagnie marocaine de plâtre et d’enduit (CMPE) organisera, samedi 5 novembre à Casablanca, la finale de la première édition du Concours national du meilleur plâtrier, sous le thème « Les métiers du plâtre : arts et créativité ».

Le Concours portera sur trois disciplines, à savoir le plâtre ciselé artisanal de type maroco-andalou, le plâtre moderne de type maroco-italien (silicone) et la plaque de plâtre type BA-13, indique un communiqué des organisateurs.

Les finalistes ont dû passer par des présélections puis participer aux compétitions régionales pour obtenir le titre du « Meilleur plâtrier régional » lors de la caravane qui s’est installée dans six villes du Royaume : Agadir, Laâyoune, Marrakech, Casablanca, Fès et Tanger. Chaque vainqueur régional représentera sa région dans sa discipline, ajoute la même source.

«Ce concours met en valeur le talent de l’artisan plâtrier marocain. Il fait rayonner notre culture marocaine dans le monde sans parler de l’innovation et de la conservation du savoir-faire ancestral», déclare Jaafar El Briak, directeur général adjoint.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plâtre

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…
Plâtre

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire