KONTA™ : une nouvelle levée de fonds

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

KONTATM : une nouvelle levée de fondsÉquipe KONTATM © DR

A
A
A
A
A

La start-up KONTA™, une pionnière dans la digitalisation des dépenses fournisseurs, a réussi à lever 12 MDH auprès du fonds d’investissement Azur Innovation Fund. Cette levée de fonds intervient moins de deux ans après que l’entreprise a obtenu 2 MDH de WITAMAX.

Depuis sa création fin 2019, la startup a connu une croissance constante grâce à sa plateforme SaaS fiable et simple d’utilisation. KONTA™ a su conquérir plusieurs PME et grandes entreprises au Maroc, en Afrique de l’Ouest et en Europe, en proposant des fonctionnalités innovantes qui vont au-delà des traditionnels processus de traitement financiers.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à KONTA™ de renforcer son positionnement sur le marché, mais aussi de proposer de nouveaux leviers de performance financière aux entreprises. Les fondateurs de la startup ont déjà entamé leur quête d’une Série A et sont confiants quant à l’avenir de leur entreprise.

Azur Innovation Fund, le fonds public-privé d’amorçage domicilié au Maroc, a pour objectif de financer en capital et quasi fonds propres les startups innovantes du pays. Initié par le gouvernement, le fonds « Innov Invest » soutient les startups à forte croissance en combinant des financements publics et privés, ainsi qu’un mécanisme de protection contre les pertes d’investissement privé. KONTA™ représente un investissement prometteur pour Azur Innovation Fund, qui contribue ainsi au développement de l’esprit entrepreneurial et des TPME au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire