Kénitra : arrestation d’un mineur après une tentative de vol avec faux colis piégé
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
À Kénitra, la police a mis la main sur un adolescent de 17 ans accusé d’avoir tenté de braquer un commerce en utilisant un stratagème inquiétant : un sac présenté comme un colis explosif.
Selon les informations recueillies, l’individu aurait menacé le commerçant en prétendant détenir une bombe, avant de chercher à s’échapper. Alertée rapidement, une patrouille de l’unité mobile de la police de secours est intervenue et a appréhendé le suspect non loin du lieu de l’incident.
Lire aussi : Tanger : arrestation d’un Danois recherché pour homicide volontaire
Un colis factice rempli de sel
Les premières vérifications techniques, réalisées sur place avec le soutien d’une équipe cynophile, ont démontré que le sac ne contenait aucune charge explosive. Il s’agissait simplement d’un plastique rempli de sel de table, auquel étaient attachés des fils électriques destinés à imiter un dispositif dangereux.
Les enquêteurs ont également établi que le jeune mis en cause n’avait pas de domicile fixe ou permanent à Kénitra, ce qui pourrait compliquer la compréhension de son parcours et de ses motivations. Placé sous surveillance policière, il est actuellement entendu dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et d’identifier d’éventuelles complicités.
Société - Entre éducation, emploi, entrepreneuriat et inclusion sociale, la fête de la jeunesse met en lumière une génération porteuse d’avenir.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Entre le 1er mai et le 15 juillet, 14.040 cas de noyade ont été enregistrés à travers le pays.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Un ressortissant danois d’origine palestinienne, recherché pour homicide volontaire au Danemark, a été arrêté à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Les investigations autour de l’affaire Sion Assidon se poursuivent. Découvert inconscient à son domicile le 11 août, il avait été vu la veille par des témoins.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le Pr Hassan Ammor, directeur du Centre d’innovation technologique de l’EMI de l’Université Mohammed V à Rabat, a remporté la médaille d’argent au Silicon Valley International Invention Festival 2025.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Une contamination locale de fromages pourrait entraîner des répercussions internationales sur le marché alimentaire mondial.
Mouna Aghlal - 19 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025