Kénitra : 17 personnes déférées devant la justice après les violences à Sidi Taibi
Justice © DR
A
A
A
A
À la suite des incidents ayant porté atteinte à la sécurité et à l’ordre publics mercredi dernier dans la zone de Sidi Taibi, relevant de la province de Kénitra, 17 individus ont été déférés samedi devant le parquet près la Cour d’appel de Kénitra, indique un communiqué du procureur général du Roi.
Ces événements avaient été marqués par des actes de pillage, de violence, de destruction de biens publics et privés ainsi que d’incendies volontaires.
Lire aussi : Marrakech : le parquet dément tout décès lié aux événements de Sidi Youssef Ben Ali
Selon le communiqué, les personnes interpellées comprennent 8 majeurs placés en garde à vue et 9 mineurs retenus au centre judiciaire de la gendarmerie royale. À l’issue de l’enquête préliminaire, il a été demandé de diligenter une enquête judiciaire à l’encontre de 4 majeurs et 7 mineurs, tandis que 6 autres individus, dont 2 mineurs, ont été présentés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Kénitra.
Le parquet a ordonné le placement en détention de l’ensemble des suspects, en attendant l’achèvement des procédures d’investigation approfondie. Parallèlement, les recherches se poursuivent pour interpeller les autres personnes impliquées dans ces actes criminels afin de les traduire devant la justice, conclut le communiqué.
Société - Le parquet de Marrakech a démenti les informations affirmant le décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Société - Symbole du savoir-faire marocain, l’artisanat équestre s’impose au Salon du cheval d’El Jadida, entre tradition, créativité et célébration du patrimoine national.
Ayoub Jouadi - 4 octobre 2025Société - Ce que la Gen Z n’a pas trouvé dans les urnes, elle le cherche dans la rue. Retour sur ce phénomène aussi inattendu que surprenant.
Sabrina El Faiz - 4 octobre 2025Société - Une vidéo publiée par « Al Jadida Express », montrant des mineurs et contenant des appels violents, déclenche une enquête.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Société - Casabus ajuste ses lignes pour s'adapter aux grands chantiers urbains à Casablanca, garantissant un service optimal.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025