Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Justice : le franco-marocain Reda Abakrim alias « Turbo » acquitté

Justice : le franco-marocain Reda Abakrim alias « Turbo » acquitté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La baron de la drogue Reda Abakrim connu sous le nom de « Turbo » a été acquitté par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Bien qu’il ait été condamné en son absence en juin 2020 par la Cour d’assises de Versailles à 21 ans de prison pour son rôle présumé dans une affaire de meurtre, il a été acquitté la justice marocaine pour « participation à un enlèvement, séquestration et homicide volontaire ». Son acquittement a surpris l’avocat de la partie civile, qui fera appel de la décision.

En cavale depuis 2007, les autorités françaises étaient à sa poursuite à Dubaï avant son arrestation au Maroc. Turbo, qui est considéré comme l’un des plus gros exportateurs de cannabis du Maroc vers la France, était impliqué dans des activités de « go fast », transportant de la drogue en France en utilisant des voitures rapides, d’où son surnom.

Recherché depuis 13 ans pour son implication présumée dans l’assassinat de Brahim Hajaji à Poissy, Reda Abakrim avait été arrêté à Casablanca le 22 décembre 2020, grâce à l’identification de ses empreintes. Il était considéré comme un caïd de drogue à La Coudraie et était réputé pour son rôle dans l’exportation de cannabis du Maroc vers la France.

Reda Abakrim a grandi dans le quartier de La Coudraie, où il a commencé à dealer à l’âge de 13 ans. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir un caïd, grâce à sa capacité à transporter d’importantes quantités de drogue du Maroc vers la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire