Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président américain, Joe Biden, est arrivé, mercredi 13 juillet, en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient. L’objectif de ce déplacement est de renforcer les relations avec les deux principaux alliés américains dans la région, Israël et Arabie saoudite.

À son arrivée, Biden a été accueilli par le président israélien, Isaac Herzog, et le premier ministre en exercice Yaïr Lapid.

Consolider la paix, poursuivre la normalisation des relations d’Israël avec ses voisins, écarter les menaces iraniennes et lutter contre l’inflation : les défis qui attendent le président américain sont multiples.

À Riyad, le président américain espère convaincre les dirigeants saoudiens d’ouvrir les vannes de leur production pétrolière pour soulager la hausse des prix au niveau mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Joe Biden

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Joe Biden

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire