JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul
Les Lionceaux de l'Atlas célèbrent leur premier but contre l'Argentine aux JO de Paris, le 24 juillet 2024 © Tullio M. Puglia/GettyImages
A
A
A
A
Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le match n’a officiellement pas encore été entériné. Dans la confusion la plus totale, et alors que tous pensaient qu’il sifflait la fin du match, l’arbitre a envoyé tous les joueurs au vestiaire à cause de l’agitation qui montait dans les tribunes. Comme le rapportent plusieurs sources concordantes, les joueurs argentins ont été la cible d’un lancer de pétard et de projectiles, après leur but égalisateur.
Pour l’heure, les Lionceaux de l’Atlas sont à égalité (2-2) face l’Argentine. Le Parisien écrit qu’il est « possible que le corps arbitral rappelle les 22 acteurs pour les quelques secondes de temps additionnel qu’ils devaient jouer avant » l’arrêt du jeu.
Ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, la sélection olympique a, en effet, disputé son premier match de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.
Soutenus par un public venu en nombre de France et du Royaume, les Marocains ont ouvert à la fin de la première mi-temps grâce à Soufiane Rahimi, servi par Bilal El Khannous. L’ancien Rajaoui est revenu pour un doublé sur penalty à la 51ᵉ minute.
Lire aussi : JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»
Les Argentins se sont relancés après le but de Giuliano Simeone à la 68ᵉ minute. Et pendant que les hommes de Tarik Sektioui se dirigeaient vers une première victoire, l’Argentine a égalisé, à la toute fin de match pendant le temps additionnel (15 min), grâce à un but de Médina.
https://twitter.com/EnMaroc/status/1816129040744603979
Pour leur prochain match, les Marocains affronteront l’Ukraine le 27 juillet à Saint-Étienne et l’Irak à Nice, avec l’espoir de se qualifier pour les phases finales du tournoi.
Sport - Fathi Jamal, tiendra une conférence de presse le 14 avril. Il y présentera les axes de travail de la DTN.
Mouna Aghlal - 10 avril 2026Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport - Le Maroc affrontera la Norvège en amical le 7 juin aux États-Unis pour préparer le Mondial 2026.
El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026