JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoilée

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoiléeLe onze des Lionceaux de l'Atlas U23. © DR

A
A
A
A
A

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Tarik Sektioui, a annoncé la liste des joueurs qui représenteront le Maroc au tournoi de football des Jeux Olympiques, prévu du 24 juillet au 9 août.

Conformément aux règles olympiques, Sektioui a la possibilité d’inclure trois joueurs de l’équipe A dans sa sélection. Il a choisi de convoquer le gardien Munir Mohamedi, le latéral Achraf Hakimi et l’attaquant Soufiane Rahimi.

Rappelons que le Maroc débutera son parcours olympique en France avec un match contre l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Les Lionceaux affronteront ensuite l’Ukraine le 27 juillet au même stade, avant de terminer la phase de groupes contre l’Irak le 30 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rugby : l’Afrique du Sud écarte l’option d’un Mondial à court terme

Sport - L’Afrique du Sud renonce à organiser un Mondial de rugby à court terme, faute de rentabilité suffisante face à l’Europe et au Moyen-Orient.

Mouna Aghlal - 3 mars 2026
Munir El Haddadi évacué d’Iran après le début des bombardements

Sport - Bloqué en Iran après l’annulation de son vol en raison des bombardements américains et israéliens, Munir El Haddadi a dû parcourir 16 heures en voiture jusqu’à la Turquie avant de rejoindre l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 2 mars 2026
La FRMF dénonce les attaques visant Omar El Hilali en Espagne

Sport - La FRMF affiche un soutien total à Omar El Hilali après des propos jugés offensants lors d’un match de Liga entre l’Espanyol et Elche. Elle condamne fermement toute forme de racisme et réaffirme son engagement pour le fair-play.

Ilyasse Rhamir - 2 mars 2026
CAN féminine 2026 : Vilda salue la détermination des Lionnes de l’Atlas

Sport - À Rabat, la sélection féminine intensifie sa préparation avant la CAN 2026. Entre séances exigeantes et double confrontation amicale face au Burkina Faso, les Lionnes affichent ambition, rigueur et volonté d’atteindre la finale.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
FRMF : le conseil directeur valide la tenue du championnat national

Sport - Le Comité directeur de la FRMF, réuni le 26 février, approuve des amendements statutaires de la LNFP et confirme le maintien du calendrier du championnat national.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Maroc-Burkina Faso : le rendez-vous amical déplacé au Stade Al Madina

Sport - Le match amical opposant la sélection féminine marocaine au Burkina Faso, initialement prévu au Stade Moulay El Hassan, se jouera finalement au Stade Al Madina à Rabat vendredi à 22h00.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire