Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23

JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé un changement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23), qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris 2024. Issame Charaï, l’entraîneur ayant mené l’équipe au titre de champion d’Afrique de la catégorie, a été remercié hier. La FRMF a choisi Tarik Sektioui, précédemment coach du Maghreb de Fès, pour lui succéder.

Cette décision intervient cinq mois avant le début des Jeux olympiques. Elle reflète la volonté de la FRMF de prendre un nouveau cap, tel que souligné dans son communiqué. L’objectif est de renforcer la coordination et l’échange entre les différentes sélections nationales, dans un esprit de cohérence et d’efficacité.

Les Lionceaux de l’Atlas U23 commenceront leur préparation sous la nouvelle direction de Sektioui par deux matchs amicaux durant la trêve internationale de ce mois de mars. Le premier test sera contre l’équipe U21 de l’Ukraine, le 22 mars au stade Mardan d’Antalya, en Turquie, suivi par une confrontation avec les U21 du Pays de Galles, quatre jours plus tard, au même endroit.

Rappelons que la compétition olympique, qui se déroulera du 24 juillet au 10 août 2024 dans plusieurs villes françaises, verra la participation de 16 équipes, dont le Maroc, l’Égypte, et le Mali pour représenter l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
JO 2024

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire