Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO 2024 à Paris : les primes des athlètes marocains fixées

JO 2024 à Paris : les primes des athlètes marocains fixées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les athlètes marocains connaissent leurs primes en cas de performances aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le barème a été réévalué par le Comité national olympique marocain (CNOM) et le ministère chargé des Sports, afin de mieux encourager les athlètes à représenter honorablement le Royaume.

Ainsi, chaque athlète marocain, qui décrochera une médaille d’or aux prochains JO dans une discipline individuelle, recevra une prime de 2 millions de DH. Quant aux médaillés d’argent et de bronze, ils empocheront, respectivement, 1,25 MDH et 750.000 DH.

Pour les sports de groupes (2 à 4 sportifs), les primes seront de 1 MDH pour la médaille d’or, 750.000 DH (argent) et 500.000 DH (bronze), alors que pour les sports d’équipes (plus de 5), les montants seront de 700.000 DH (or), 500.000 DH (argent) et 400.000 DH (bronze).

Une grosse prime reste également promise aux sportifs qui réaliseront des records. Ils auront deux primes de plus : 1 MDH pour le record du monde et de 500.000 DH pour le record olympique.

Lire aussi : Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour les JO de Paris 2024 ? 

Pour leur part, les sportifs marocains ne figurant pas au podium toucheront, eux, des primes allant de 300.000 DH (4e place) à 50.000 DH (21e à 32e places) pour les sports individuels, alors que pour les sports de groupes (2 à 4), les montants versés seront de 200.000 DH à 33.000 DH. Enfin, de 150.000 à 25.000 DH pour les sports d’équipes (plus de 5).

À cela s’ajoute une autre prime, qui consacrera les entraîneurs des sportifs qualifiés afin qu’ils soient récompensés de manière conséquente, et dont les noms figurent dans les conventions signées entre le CNOM et les Fédérations royales marocaines. Cette prime représente 50% du total des récompenses attribuées pour la performance des sportifs lors de ces JO.

Enfin, le CNOM a précisé que ces primes seront octroyées aux sportifs ayant gagné au moins un combat ou avoir passé au moins un tour, ajoutant que pour les disciplines sportives qui n’ont pas de phases éliminatoires, les sportifs doivent être classés dans la première moitié du classement général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
JO 2024

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
JO 2024

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
JO 2024

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
JO 2024

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
JO 2024

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
JO 2024

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
JO 2024

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire