Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclismeL’équipe marocaine féminine de cyclisme à Kinshasa lors des 9ès Jeux de la francophonie © DR

A
A
A
A
A

Carton plein pour les cyclistes marocains qui prennent part aux neuvièmes Jeux de la francophonie. Dimanche, l’équipe féminine de cyclisme a remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que la 4ᵉ place en circuit fermé de 63 km.

La cycliste Salma Hariri a raflé la médaille d’or avec un temps de 1:44:43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1:53:01, tandis que la médaillée de bronze, Wissal Baoubbou, a fait un temps de 1:53:03. Quant à la 4e place, elle est revenue à la cycliste Chaima El Hamri avec un temps de 1:53:36.

Chez les hommes, le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2:04:26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2:05:06.

Il est à rappeler que les 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, se poursuivent jusqu’au 6 août prochain. Trente-six délégations et environ 3.000 jeunes sportifs et artistes venant de trente pays y prennent part, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles qui sont au programme.

C’est le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a été chargé de présider la délégation marocaine. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade des Martyrs à la capitale congolaise.

Dernier articles
Les articles les plus lu
FRMF : le conseil directeur valide la tenue du championnat national

Sport - Le Comité directeur de la FRMF, réuni le 26 février, approuve des amendements statutaires de la LNFP et confirme le maintien du calendrier du championnat national.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
La Tunisie ouvre son marché à la viande serbe

Afrique - La Tunisie diversifie ses importations de viande rouge en validant les certificats sanitaires serbes.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Maroc-Burkina Faso : le rendez-vous amical déplacé au Stade Al Madina

Sport - Le match amical opposant la sélection féminine marocaine au Burkina Faso, initialement prévu au Stade Moulay El Hassan, se jouera finalement au Stade Al Madina à Rabat vendredi à 22h00.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Arryadia : Abdelhadi Razkou nommé directeur

Sport - Changement à la tête de la chaîne sportive nationale Arryadia avec la nomination de Abdelhadi Razkou.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Tournée africaine : le pape Léon XIV attendu en avril 2026

Afrique - Première visite africaine depuis son élection, le pape Léon XIV entamera en avril 2026 une tournée de dix jours en Algérie, au Cameroun, en Angola et en Guinée équatoriale.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
BEI Monde : plus de 3 milliards d’euros investis en Afrique en 2025

Economie - En 2025, la BEI Monde a investi plus de trois milliards d'euros en Afrique, renforçant son engagement stratégique pour le développement.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Voir plus
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire