Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : de nouvelles médailles pour le Maroc

Jeux de la francophonie : de nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les athlètes marocaines ont à nouveau réalisé des performances remarquables, mardi, lors de la 9ᵉ édition des jeux de la francophonie qui se tiennent en République Démocratique du Congo.

Dans l’épreuve du 10.000, les coureuses marocaines ont dominé le podium. Soukaina Atanane a décroché la médaille d’or en réalisant un temps impressionnant de 33:1;25. Quant à Kaoutar Farkoussi, elle s’est illustrée en remportant la médaille d’argent avec un temps de 33:11;67.

Dans la discipline du 1500 mètres féminin, le Maroc a réalisé un triplé. La coureuse marocaine Wafa Zaroual a décroché l’or en réalisant un temps impressionnant de 4:44;55.

La médaille d’argent a été remportée par une autre athlète marocaine, Soukaina Hajji, qui a réalisé un temps de 4:44:98. Quant à Rababe Arafi, elle a complété ce triplé marocain en décrochant le bronze avec un temps de 4:45:42.

Lire aussiJeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Dans l’épreuve de saut en hauteur, c’est l’athlète marocaine Rhizlane Siba qui a brillé en remportant la médaille de bronze. Elle a réalisé un saut de 1 mètre 73 centimètres, ce qui lui a valu une place sur le podium.

Ainsi, le Maroc domine le classement des médailles lors des Jeux de la francophonie, occupant la première place avec un impressionnant total de 20 médailles. L’équipe marocaine a brillé en décrochant huit médailles d’or, six d’argent et six de bronze.

Des performances impressionnantes qui témoignent du talent et de la détermination des athlètes marocains qui ont brillé dans différentes disciplines sportives tout au long de la compétition, qui se poursuit d’ailleurs jusqu’au 6 août prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…
Jeux de la francophonie

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire