Temps de lecture : 2 minutes


Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Jeep Compass inaugure son nouveau système hybride, qui est désormais disponible chez les concessionnaires au Maroc.

Il s’agit d’un tout nouveau moteur essence 4 cylindres 1.5l turbo, issu de la famille GSE (Global Small Engine), qui délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple, couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayages à 7 rapports. Il a été conçu pour être le mieux adapté à une utilisation hybride afin de réduire la consommation de carburant.

Son système de propulsion comprend un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm. Cette nouvelle version offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Quant à son système de freinage, il inclut une fonction de « recharge automatique », utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité.

Deux versions du Jeep Compass e-Hybrid seront proposées aux clients au Maroc. La finition Longitude et Limited. En termes d’équipement de sécurité, le véhicule propose l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien de la voie active, l’assistance de vitesse intelligente (ISA), les détecteurs de pluie et de somnolence, les régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Du point de vue technologique, les deux finitions proposent le combiné d’instrument TFT 10.25’’, le système audio et bluetooth et un écran central de 8.4’’ et 10.1’’ respectivement. Il est équipé de barres de toit latérales, de volant multifonctions en cuir techno et offre dans sa version Limited des jantes alliage 19’’ diamond, le toit ouvrant à double vitrage et les vitres surteintées.

Ce nouveau modèle est commercialisé à partir de 339.000 DH.

Air France/HPS : un accord pour booster l'éco-responsabilité dans le secteur du voyage

Air France/HPS : un accord pour booster l’éco-responsabilité dans le secteur du voyage

Air France et HPS ont signé, mercredi 30 novembre, un accord pour l’accès au programme SAF Corporate d’Air France-KLM (Sustainable Aviation Fuel- Carburant d’aviation durable). Les…
Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui valident la prise de contrôle de Crédit du Maroc. Il s’agit de la première tranche…
Samsung Space Tycoon x Space Cup : premier tournoi Metaverse Roblox dédié à la région MENA

Samsung Space Tycoon x Space Cup : premier tournoi Metaverse Roblox dédié à la région MENA

Samsung s'apprête à offrir à la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) son tout premier tournoi Roblox Space Cup en décembre. Samsung a lancé Space Tycoon, un terrai…
Salon international du bâtiment : plus de 160.000 visiteurs

Salon international du bâtiment : plus de 160.000 visiteurs

La 18ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB) s'est déroulée du 23 au 27 novembre en accueillant 163.427 visiteurs. Organisée par le ministère du Territoire national, de …
Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement de son smartphone pliable emblématique, le Huawei Mate Xs 2. Ce dernier incarne les nouvelles explorations de Huawei dans…

Fama s’installe au Maroc

Le showroom famaliving vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gueliz à Marrakech. Inédit au Maroc, l’établissement propose une grande sélection de mobilier 100% made in Spain. …
Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game "Attijari startup game"

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème "Attijari startup game". L'édition 2022, organisée en p…
Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire. Organisé par Resotique au CAFC (Centre amical français de Casablanca), l’év…