Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid

Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Jeep Compass inaugure son nouveau système hybride, qui est désormais disponible chez les concessionnaires au Maroc.

Il s’agit d’un tout nouveau moteur essence 4 cylindres 1.5l turbo, issu de la famille GSE (Global Small Engine), qui délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple, couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayages à 7 rapports. Il a été conçu pour être le mieux adapté à une utilisation hybride afin de réduire la consommation de carburant.

Son système de propulsion comprend un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm. Cette nouvelle version offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Quant à son système de freinage, il inclut une fonction de « recharge automatique », utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité.

Deux versions du Jeep Compass e-Hybrid seront proposées aux clients au Maroc. La finition Longitude et Limited. En termes d’équipement de sécurité, le véhicule propose l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien de la voie active, l’assistance de vitesse intelligente (ISA), les détecteurs de pluie et de somnolence, les régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Du point de vue technologique, les deux finitions proposent le combiné d’instrument TFT 10.25’’, le système audio et bluetooth et un écran central de 8.4’’ et 10.1’’ respectivement. Il est équipé de barres de toit latérales, de volant multifonctions en cuir techno et offre dans sa version Limited des jantes alliage 19’’ diamond, le toit ouvrant à double vitrage et les vitres surteintées.

Ce nouveau modèle est commercialisé à partir de 339.000 DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

jeep

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
jeep

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
jeep

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …
jeep

CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieur

CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains…
jeep

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér…
jeep

ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaire

ALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc…
jeep

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
jeep

Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielle

À l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire