Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Istanbul : clap d’ouverture du 7e Salon international du livre arabe

Istanbul : clap d’ouverture du 7e Salon international du livre arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coup d’envoi de la septième édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi 1er octobre à Istanbul, sous le thème « un monde sans frontières ». Plusieurs éditeurs marocains y prennent part.

Organisé par l’Association internationale des éditeurs de livres arabes, en coordination avec l’Union et l’Association des éditeurs turcs, cet événement connaît la participation de « Slaiki Akhawayn Publications’’ à Tanger, « Éditions Bab Al Hikma » à Tétouan, « Maison de culture » à Casablanca, ainsi que de l’Union des éditeurs marocains.

Considéré comme le plus grand salon du livre arabe en dehors du monde arabe, cet événement accueille plus de 250 maisons d’édition, représentant 29 pays à travers le monde, ainsi que de nombreuses institutions éducatives et culturelles et organisations de la société civile, d’après les organisateurs.

Le Salon qui se poursuit jusqu’au 9 octobre prévoit l’exposition de plus de 150.000 titres et l’organisation d’événements culturels, tels que des conférences, des séminaires et des soirées de poésie, ainsi que différentes activités intellectuelles.

Il se décline en huit sections, à savoir les activités et les événements, les conférences et les séminaires, les droits de propriété intellectuelle, les langues, les établissements d’enseignement, les écoles internationales, les institutions médiatiques, ainsi que les associations et les institutions de la société civile.

Ainsi, près de 100 conférences et événements couvrant une variété de sujets seront donnés par des conférenciers de 15 pays.

Il convient de noter que le Salon se tient dans l’espace du parc des expositions d’Istanbul sur une superficie de 10.000 mètres carrés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Istanbul

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Istanbul

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire