Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Israël : les députés votent la dissolution du Parlement

Israël : les députés votent la dissolution du Parlement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En Israël, les députés ont voté, ce jeudi, la dissolution du Parlement pour les élections du 1?? novembre. Cela ouvre la voie aux cinquièmes élections législatives du pays en trois ans et demi, ainsi qu’à l’entrée en scène de Yaïr Lapid comme premier ministre intérimaire d’Israël. Ainsi, il succèdera, ce jeudi à minuit, à Naftali Bennett, le premier ministre actuel.

En juin 2021, Yaïr Lapid et Naftali Bennett avaient écrit une nouvelle page de l’histoire d’Israël, en réunissant une coalition de huit partis (droite, gauche, centre). Ils y ont inclus pour la première fois une formation arabe. Cependant, un an plus tard, la coalition a perdu sa majorité. Naftali Bennet a, donc, annoncé son intention de dissoudre le Parlement pour convoquer de nouvelles élections.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Israël

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire