Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël accentue son offensive contre Gaza et dit se préparer «à une semaine de raids»

Israël accentue son offensive contre Gaza et dit se préparer «à une semaine de raids»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’armée israélienne a annoncé, ce samedi 6 août, se préparer à «une semaine» de raids sur la bande de Gaza, où les échanges de tirs avec le Jihad islamique palestinien ont déjà fait plus d’une dizaine de morts côté palestinien.

Un porte-parole militaire israélien a assuré que l’armée «ne mène pas actuellement de négociations en vue d’un cessez-le-feu». Plus tôt, pourtant, des responsables égyptiens avaient indiqué à l’AFP que le Caire, intermédiaire historique entre Israël et les groupes armés de Gaza, s’efforçait d’établir une médiation.

Depuis vendredi après-midi, Israël assure viser des sites appartenant au Jihad islamique, dont 15 combattants ont été tués selon l’armée israélienne. Les autorités de Gaza, de leur côté, font état de 15 morts, dont une fillette de cinq ans, et de 125 blessés.

Les tirs en provenance de Gaza n’ont pour l’heure fait ni victime ni dégât, la plupart des roquettes étant interceptées par le bouclier antimissile, selon l’armée israélienne.

La branche armée du Jihad islamique, les brigades Al-Qods, ont affirmé, vendredi 5 août, après avoir tiré plus de 100 roquettes vers Israël, qu’il ne s’agissait que d’une «première réponse» à l’assassinat d’un de ses chefs, Tayssir Al-Jabari, dans une frappe israélienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Gaza

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire