Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant dans une vidéo à l’occasion de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, le chef d’État israélien, Isaac Herzog, a mis l’accent sur les liens de coopération entre les deux peuples. Il a ainsi exprimé son plus profond respect au roi Mohammed VI et l’a remercié pour son engagement en faveur des relations pacifiques et amicales qu’entretiennent les deux nations.

Selon lui, le potentiel de coopération est immense. «Nous sommes deux pays à siéger au carrefour des continents et des cultures sur les rives de la Méditerranée. Nous chérissons tous deux la tolérance et le dialogue entre les peuples des différentes confessions et origines, et nous voulons tous deux un profond respect pour nos anciennes traditions, avec l’engagement réciproque pour la science et la technologie».

Pour Herzog, le Maroc et Israël peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux. À travers des partenariats, les deux pays s’apprêtent à élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité et un avenir prospère dans toute la région d’Afrique du Nord.

La cérémonie inaugurale de ce forum, initié conjointement par Start-Up Nation Central et Consensus Public Relations, a été marquée par la conclusion de 13 mémorandums d’entente, relatifs à l’élaboration de solutions innovantes entre les opérateurs économiques des deux parties.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

israel Maroc

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …
israel Maroc

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …
israel Maroc

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …
israel Maroc

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…
israel Maroc

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …
israel Maroc

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…
israel Maroc

Ciment : léger recul des livraisons à fin mars

Les dernières données publiées par l'Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent un léger recul dans les livraisons de ciment,…
israel Maroc

Ryad Mezzour : la bourse comme pilier de l’industrie automobile

Lors d'une conférence à Rabat, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le secteur automobile s'apprête à entr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire