Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Iran : les manifestations ont coûté la vie à plus de 75 personnes

Iran : les manifestations ont coûté la vie à plus de 75 personnes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les manifestations en Iran continuent de faire des victimes. Plus de 75 personnes ont été tuées dans la répression des manifestations déclenchées depuis la mort d’une jeune femme détenue par la police des mœurs, selon une ONG. Cette jeune Iranienne de 22 ans, Mahsa Amini, a été arrêtée à Téhéran pour non-respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d’Iran.

D’après l’Iran Human Rights (IHR), une ONG basée à Oslo, «au moins 76 personnes ont été tuées dans les manifestations» dont «six femmes et quatre enfants», dans 14 provinces du pays. En outre, l’IHR a affirmé avoir obtenu des «vidéos et des certificats de décès confirmant des tirs à balles réelles sur des manifestants».

Ces protestations sont les plus importantes depuis celles provoquées par la hausse des prix de l’essence en Iran en novembre 2019. Le président de l’Iran, Ebrahim Raïssi, a appelé les forces de l’ordre à agir contre les manifestants, qualifiés «d’émeutiers».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Iran

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Iran

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire