Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Intelligence artificielle : des concurrents peuvent-ils encore rattraper ChatGPT ?

Intelligence artificielle : des concurrents peuvent-ils encore rattraper ChatGPT ?

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

En un an, ChatGPT est parvenu à convaincre près de 100 millions d’utilisateurs qui lui soumettent, chaque semaine, des requêtes aussi farfelues que sérieuses. Ce chatbot lancé par OpenAI répond par des paragraphes argumentés ou des images, générés grâce à des modèles d’intelligence artificielle (IA) générative. Et face au succès mondial, les géants du numérique ont répliqué en se saisissant, à leur tour, de cette innovation technologique.

Google, Amazon, Meta, Apple ou encore Microsoft ont ainsi massivement investi dans l’IA. Mais qui domine aujourd’hui ce marché, devenu si stratégique ? L’entreprise OpenAI s’est-elle imposée comme leader évident, ou bien les géants du numérique ont-ils riposté au point que cette innovation conforte aujourd’hui leurs monopoles préexistants ?

Dans cet épisode de L’Heure du Monde, Alexandre Piquard, journaliste en charge des entreprises de la tech au Monde, retrace une année d’innovations en intelligence artificielle, entre acteurs installés et alternatives émergentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Intelligence artificielle

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Intelligence artificielle

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire