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![Intelligence artificielle](https://files.lebrief.ma/uploads/2023/12/18125246/chatgpt-900x504.jpg)
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En un an, ChatGPT est parvenu à convaincre près de 100 millions d’utilisateurs qui lui soumettent, chaque semaine, des requêtes aussi farfelues que sérieuses. Ce chatbot lancé par OpenAI répond par des paragraphes argumentés ou des images, générés grâce à des modèles d’intelligence artificielle (IA) générative. Et face au succès mondial, les géants du numérique ont répliqué en se saisissant, à leur tour, de cette innovation technologique.
Google, Amazon, Meta, Apple ou encore Microsoft ont ainsi massivement investi dans l’IA. Mais qui domine aujourd’hui ce marché, devenu si stratégique ? L’entreprise OpenAI s’est-elle imposée comme leader évident, ou bien les géants du numérique ont-ils riposté au point que cette innovation conforte aujourd’hui leurs monopoles préexistants ?
Dans cet épisode de L’Heure du Monde, Alexandre Piquard, journaliste en charge des entreprises de la tech au Monde, retrace une année d’innovations en intelligence artificielle, entre acteurs installés et alternatives émergentes.
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