Accueil / Sport

Infantino : «Le Maroc est devenu un des centres mondiaux du football»

Temps de lecture :

Infantino : «Le Maroc est devenu un des centres mondiaux du football»Fouzi Lekjaa avec le président de la FIFA, Gianni Infantino © FRMF

A
A
A
A
A

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a salué samedi depuis Rabat la montée en puissance du Maroc sur la scène footballistique mondiale, qualifiant le Royaume de «centre mondial du football».

«Je suis très content et heureux d’être là. C’est toujours un bonheur et un plaisir d’être ici au Maroc, un pays qui vit et vibre au football tous les jours», a déclaré le patron de l’instance dirigeante du ballon rond, en visite dans la capitale.

Infantino a mis en avant les performances remarquables des sélections marocaines, aussi bien masculines que féminines, qui disposent, selon lui, d’«un niveau extrêmement élevé» et de «talents incroyables». Il a également salué le rôle structurant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui, ces dernières années, a su porter le football national vers de nouveaux sommets.

Lire aussi : Mondial 2030 : un catalyseur de transformation stratégique pour le Maroc 

Le Maroc, qui accueillera le siège du bureau Afrique de la FIFA, continue de renforcer son statut continental et mondial à travers l’organisation d’événements d’envergure. Gianni Infantino a notamment cité l’exemple de la Coupe d’Afrique des Nations féminine actuellement en cours dans le Royaume, qu’il a qualifiée de «grand succès», aussi bien sur le plan sportif qu’en termes d’affluence dans les stades.

Le calendrier des grandes compétitions à venir confirme d’ailleurs cette dynamique. Le Maroc se prépare à accueillir cinq éditions consécutives de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, la CAN masculine en 2025, ainsi qu’une partie de la Coupe du monde 2030, qu’il co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LNFP : voici le calendrier de la Botola 2025-2026

Sport - La LNFP a dévoilé le calendrier de la saison 2025-2026, marqué par des chocs majeurs dès le départ : derby casablancais à la J5, clasicos Raja-FAR dès la J2.

Hajar Toufik - 21 juillet 2025

Neil El Aynaoui s’engage pour cinq ans avec l’AS Roma

Sport - Le milieu marocain Neil El Aynaoui rejoint officiellement l’AS Roma. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour cinq saisons avec le club italien, jusqu’en juin 2030.

Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025

CAN féminine de football : le Maroc bat le Mali et file en demi-finales

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN féminine après sa victoire 3-1 contre le Mali à Rabat.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2025

Football : Youssef El Arabi signe à Nantes

Sport - Youssef El Arabi, attaquant marocain de 38 ans, signe au FC Nantes pour une saison, avec une année en option.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2025

Six arbitres marocains retenus pour le CHAN 2024

Sport - Le Maroc sera bien représenté au CHAN 2024, non seulement sur le terrain, mais aussi dans l’arbitrage avec six officiels désignés par la CAF.

Hajar Toufik - 18 juillet 2025

La mémoire d’Ahmed Faras célébrée par la CAF

Sport - La CAF, par la voix de Patrice Motsepe, rend hommage à Ahmed Faras, légende du football marocain et africain, disparu à 78 ans.

Hajar Toufik - 18 juillet 2025
Voir plus

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire