Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Inculpé et favori pour la présidentielle américaine : le paradoxe Trump

Inculpé et favori pour la présidentielle américaine : le paradoxe Trump

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

En novembre, les Américains iront élire leur président. Le processus électoral commence dès cette semaine avec le lancement des primaires du Parti républicain de Donald Trump. Le 15 janvier, les habitants de l’Iowa dans le Midwest doivent désigner leur candidat au sein du parti.

Le milliardaire républicain caracole en tête des sondages et occupe le terrain médiatique, mais pas seulement sur les plateaux de télévision ; Donald Trump fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires, et les salles d’audience lui servent aussi de tribune. Mais surtout, il a déjà été déclaré inéligible dans deux États.

Cette campagne électorale qui mêle calendrier électoral et calendrier judiciaire est unique et les nombreuses procédures judiciaires pèsent sur tout le processus électoral.

Analyse du paradoxe Trump avec Camille Camdessus journaliste de l’AFP à Washington qui suit la politique américaine et Sélim Saheb Ettaba, correspondant Police Justice, et les équipes AFP sur le terrain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trump

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Trump

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire