Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Incidents du derby casablancais : de lourdes sanctions infligées aux Verts

Incidents du derby casablancais : de lourdes sanctions infligées aux Verts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a prononcé plusieurs sanctions et amendes à l’encontre du Raja et du Wydad, suite au dernier derby ayant opposé les deux rivaux Casablancais le 5 avril dernier et qui s’est soldé par un nul (2-2).

Le rapport du match a en effet relaté de nombreux incidents fâcheux. L’ambiance était électrique, notamment sur le terrain, où une longue liste de cartons jaunes et rouges ont été distribués.

Dans un communiqué publié dimanche sur le site la Fédération royale marocaine de football (FRMF), plusieurs sanctions ont été infligées aux deux clubs de la capitale économique.

Dans le détail, l’entraîneur du Raja, Mondher Kebaier, a écopé d’un match de suspension avec une amende de 20.000 DH. La même sanction a été infligée à son adjoint Khalid Mouelhi.

Le joueur Mohamed Boulacsoute, qui a pris un carton rouge après la fin de la partie, a été suspendu un match. Il devra également payer une amende de 2.000 DH.

Le club devra aussi payer plusieurs amendes : 50.000 DH pour usage de fumigènes par les supporters, 5.000 DH pour jet de projectiles sur le terrain et 2.000 DH pour l’obtention par les joueurs de sept cartons dont trois rouges. En outre, les Verts ont été condamnés à réparer les dégâts causés au complexe Mohammed V.

Pour sa part, le Wydad  a écopé d’une amende de 2.000 DH à cause de l’obtention par ses joueurs de six avertissements, alors que Taha Mourid a été suspendu deux matchs dont un avec sursis, en plus d’une amende de 3.000 DH.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

derby sanctions

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
derby sanctions

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
derby sanctions

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
derby sanctions

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
derby sanctions

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
derby sanctions

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
derby sanctions

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …
derby sanctions

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire