Nouveau siège du 1er district de police relevant de la zone provinciale de sûreté de Khouribga

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Inauguration du nouveau siège policier de KhouribgaNouveau siège policier de Khouribge. DR

A
A
A
A
A

La direction générale de la sûreté nationale a lancé, mercredi 12 février au matin, les travaux du nouveau siège du premier district de police de la zone de sécurité régionale de Khouribga. Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre des plans annuels visant à développer, moderniser et renforcer les infrastructures policières. 

Le nouveau siège, une structure de sécurité intégrée et moderne, s’étend sur une superficie de 1 211 mètres carrés. Conforme aux normes de sécurité en vigueur, il comprend des bureaux, des installations techniques, des espaces d’accueil et d’orientation, ainsi que les accès et moyens logistiques nécessaires pour offrir des services de proximité à tous les usagers.

Lire aussi: DGSN-AJR: Plus de 10.000 avocats engagés pour défendre les agents

Ce bâtiment est équipé et connecté aux systèmes opérationnels de communication filaire et sans fil, aux bases de données de sécurité et aux systèmes d’information des Services de Sécurité Nationale. Il permettra de fournir des services policiers de premier niveau, notamment pour les démarches administratives et le traitement des dossiers judiciaires dans sa juridiction, conformément aux standards nationaux de qualité et d’efficacité.

L’inauguration de cette structure s’inscrit dans la stratégie de la Direction générale de la sécurité nationale visant à moderniser les infrastructures policières, à actualiser les installations de sécurité et à améliorer les conditions de travail des employés ainsi que l’accueil des usagers.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La coordination syndicale de la santé conditionne son retour au dialogue

Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025
Kénitra : les rumeurs d’un mariage par la Fatiha démenties

Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Évacuation aérienne urgente d’un nourrisson de Laâyoune vers Rabat

Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Guelmim : un nouveau parc de bus pour booster la mobilité

Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.

Mouna Aghlal - 18 novembre 2025
Marrakech : arrestation d’un franco-algérien recherché par Interpol

Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Les autorités poursuivent la démolition du « Kremlin de Bouskoura »

Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire