Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire
Aéroport Tanger Ibn Batouta © DR
A
A
A
A
L’aéroport Tanger Ibn Batouta a célébré l’arrivée des premiers passagers du vol inaugural entre Le Caire et Tanger, inaugurant ainsi le début d’une nouvelle liaison aérienne entre les deux villes. Par conséquent, cet événement historique a été salué par un «water salute», une tradition aéronautique honorant le premier atterrissage de l’Airbus A320 Neo d’AirCairo sur le tarmac tangérois.
Lire aussi : Trafic aérien : les aéroports marocains battent des records en 2023
Nouvelle liaison
En outre, Hesham Farag, le directeur d’AirCairo au Maroc, a exprimé sa satisfaction pour le lancement de cette ligne, coïncidant avec le 20ᵉ anniversaire de la compagnie. De plus, il a souligné l’importance du soutien de l’Office national des aéroports (ONDA) et de la direction de l’aéroport de Tanger dans la concrétisation de ce projet.
D’autre part, cette nouvelle desserte, qui suit celle reliant Casablanca à Alexandrie, vise à renforcer les liens touristiques et commerciaux entre le Maroc et l’Égypte. Ainsi, elle offre une nouvelle option de voyage tant pour les Marocains désirant explorer l’Égypte que pour les Égyptiens souhaitant découvrir le Maroc.
Quant à Mohamed Bahaj, directeur de l’aéroport de Tanger, il a mis en lumière l’impact positif de cette ligne sur l’offre aérienne de la ville, tout en soulignant le dynamisme croissant de l’aéroport, qui a enregistré un record d’affluence en 2023. Il a souligné que cette liaison répondra à la demande croissante pour Tanger, une ville aux nombreux attraits touristiques, et a annoncé deux vols hebdomadaires entre Tanger et Le Caire.
Enfin, l’aéroport de Tanger, déjà connecté à près de 25 destinations internationales, poursuit sa modernisation. Notamment, le réaménagement du Terminal 1 et l’extension du Terminal 2 font partie du projet «Quick wins», qui vise à améliorer les capacités d’accueil et les installations aéroportuaires pour répondre aux normes de sûreté, de sécurité et de qualité des services. Les responsables prévoient d’achever ce projet en 2024 pour accompagner l’augmentation prévue du trafic aérien.
Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025