Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Un drame s’est produit jeudi soir dans la ville de Imouzzer, où un policier en service a perdu la vie après avoir été violemment attaqué par un homme armé d’un couteau. Selon une source sécuritaire, le suspect, âgé de 63 ans, montrait des signes évidents de troubles psychiques et d’agressivité au moment des faits.
L’agression est survenue alors que l’agent de police assurait la régulation de la circulation à un carrefour. Le mis en cause, décrit comme étant dans un état anormal, l’a surpris avant de le blesser grièvement. Malgré son transfert rapide vers l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures.
Lire aussi : Kénitra : arrestation d’un mineur après une tentative de vol avec faux colis piégé
Un sans-abri déjà suivi en psychiatrie
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de neutraliser l’individu et de saisir l’arme blanche utilisée. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’homme est sans domicile fixe et avait déjà été interné à plusieurs reprises dans des établissements psychiatriques, la plus récente hospitalisation datant de décembre 2024. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
En hommage au policier tombé dans l’exercice de ses fonctions, la Direction générale de la sûreté nationale a annoncé sa promotion exceptionnelle au grade d’officier. La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale prendra en charge les funérailles et apportera un soutien moral et matériel à sa famille.
La police de Sidi Ifni déjoue un important trafic de chira et une tentative d’immigration illégale. Détails de l’opération.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Société - Cinq suspects, dont des mineurs, ont été interpellés à El Jadida dans une affaire de suspicion de viol collectif sur un enfant lors du Moussem de Moulay Abdellah.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Société - Le Maroc réussit pour la première fois la reprogrammation de cellules sanguines humaines en cellules souches pluripotentes induites, une avancée historique.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Une avancée majeure en astrophysique par une chercheuse marocaine, Maryame El Moutamid, qui révèle un nouveau satellite d'Uranus.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Société - Le Maroc reporte l’application du contrôle de vitesse par speedomètre pour les motos, les conducteurs disposeront d’un délai pour adapter leurs véhicules aux normes.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Société - Un adolescent de 17 ans a été arrêté à Kénitra après avoir tenté de dérober un commerce en brandissant un faux colis explosif.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025