Houcine Ammouta déjà remercié par Al Jazira
Houcine Ammouta, ex-entraineur du club émiratie Al Jazira © DR
A
A
A
A
Moins d’un an après son arrivée, Houcine Ammouta quitte déjà Al Jazira. Le club émirati a officialisé la rupture avec l’entraîneur marocain et son staff, au lendemain d’une défaite inaugurale face à Khor Fakkan en Adnoc Pro League.
Dans un bref communiqué, la direction a remercié le technicien pour ses services, sans s’étendre sur les raisons de cette décision. Sur le terrain, les faiblesses défensives de l’équipe, sanctionnées par deux buts encaissés, ont pesé lourd.
Lire aussi: Infantino met en lumière le rôle central du Maroc dans le football africain
Devant la presse, Houcine Ammouta avait reconnu les lacunes de son groupe. « Nous étions venus pour gagner, mais des erreurs défensives nous ont coûté cher. Nous avons eu des occasions, mais l’efficacité offensive a manqué ». Il avait promis de corriger ces failles, mais la direction a choisi de mettre fin à l’aventure avant même que des ajustements ne soient mis en place.
Recruté à l’été 2024 pour deux saisons, l’ancien entraîneur du Wydad et de l’AS FAR devait apporter un nouveau souffle à Al Jazira. L’expérience aura finalement été écourtée. Fort d’un palmarès qui inclut une Ligue des champions de la CAF et un sacre au CHAN 2020 avec la sélection marocaine A’, Ammouta laisse Abu Dhabi dans l’incertitude, en attendant de connaître sa prochaine destination.
Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 en battant l’Algérie 2 à 0, samedi au Grand Stade de Marrakech. Victor Osimhen…
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-Originaire de Kinshasa, Michel Kuka n’est pas un acteur ni un artiste de scène au sens classique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-Algérie-Nigeria : un quart de finale sous haute intensité à la CAN 2025, entre deux équipes invaincues et une rivalité historique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 2-0 face au Cameroun, vendredi au Stade Prince…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport-Lors de la CAN 2025, des supporters marocains ont affiché des portraits du sosie de Patrice Lumumba, envoyant un message de fraternité sportive.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025) en battant le Mali (1-0) vendredi au Grand Stade…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025