Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Hooliganisme TAS-CODM : 270 suspects arrêtés

Hooliganisme TAS-CODM : 270 suspects arrêtés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Environ 270 suspects, dont 53 mineurs, ont été arrêtés, suite aux actes de vandalisme ayant précédé le match TAS Casablanca contre le CODM de Meknès, joué, mardi 2 mai au stade Larbi Zaouli à Casablanca, d’après la préfecture de police de la métropole.

Selon la même source, les forces de maintien de l’ordre avaient lancé des opérations régulières d’envergure pour faire face aux actes de vandalisme commis par des supporters du CODM qui ont tenté de forcer l’entrée du stade, malgré la décision de faire jouer le match sans public.

Et de relever que les suspects, dont certains aux antécédents judiciaires, ont délibérément endommagé des biens publics et privés, commis des actes de violence à l’encontre d’éléments des forces de l’ordre à l’aide d’outils tranchants et menacé la sécurité des citoyens et de leurs biens. Cela a causé des dégâts matériels à 21 véhicules et voitures, dont un bus de transport urbain et un camion de police. Aussi, des vitrines d’entreprises privées ont été saccagées et 40 employés publics blessés à divers degrés de gravité, dont 12 éléments des Forces auxiliaires et 28 policiers.

De plus, ces opérations de sécurité ont permis la saisie des armes blanches et des outils tranchants qui étaient en possession de certains individus interpellés et soupçonnés d’être utilisés pour commettre des actes de vandalisme.

Il est à noter que les suspects majeurs ont été placés en garde à vue et les mineurs sous surveillance, pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent. Le but est de déterminer les actes délictueux imputés aux personnes arrêtées. Par ailleurs, les investigations et enquêtes de terrain se poursuivent, afin d’interpeller l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hooliganisme

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de victoire face à l’Algérie

L'équipe nationale féminine U17 est prête à faire face à l'équipe d'Algérie ce vendredi soir, dans le cadre du match aller du troisième tour…
Hooliganisme

Création de l’Observatoire marocain et panafricain de l’économie du sport

C'est à l'Université Hassan 1er de Settat que l'Observatoire marocain et panafricain de l'économie du sport (OMPES) a vu le jour. Une initia…
Hooliganisme

Coupe du Trône : l’AS FAR se hisse en quart de finale

L'AS FAR s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en battant la Renaissance Zemamra (2-1), mercred…
Hooliganisme

Ligue des champions UEFA : le Real Madrid rejoint le Borussia Dortmund en finale

Dans un scénario palpitant digne de l'histoire de la Ligue des champions, le Real Madrid s'est qualifié pour sa 18e finale en renversant le …
Hooliganisme

Ligue des champions UEFA : le PSG d’Achraf Hakimi éliminé

Le Paris Saint-Germain a vu son rêve d’atteindre la finale de la Ligue des champions UEFA se briser ce mardi soir au Parc des Princes. Les P…
Hooliganisme

Futsal : le Maroc sixième dans le tout premier classement mondial de la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler le tout premier classement mondial de futsal, plaçant l'équipe nationale à…
Hooliganisme

Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Entre sacres en championnat, records individuels et prestations XXL, les Lions de l'Atlas ont été gâtés en termes de performances sportives …
Hooliganisme

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire