Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Hooliganisme en marge du derby casablancais : sept personnes interpellées

Hooliganisme en marge du derby casablancais : sept personnes interpellées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La violence dans les stades est loin d’avoir disparu, bien au contraire. Sept personnes, dont un mineur, ont été arrêtées mercredi dernier à Casablanca pour actes de vandalisme, en marge du 134e derby casablancais soldé par un nul (2-2) entre le Raja et le Wydad.

Les mis en cause ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, causant des dommages matériels aux bien publics, notamment aux équipements du stade, outre des faits de violence à l’encontre d’agents publics lors de l’exercice de leurs fonctions.

Certains ont même ciblé des éléments des forces publiques par des jets de pierre. Quatre d’entre eux ont été blessés, alors que trois supporters ont été brulés suite à l’utilisation de fumigènes.

Lire aussi : Ultras : pas de trêve pour les hooligans

Les opérations d’interventions proactives, menées à l’occasion de ce match, ont également permis d’interpeller pas moins de 497 mineurs non accompagnés aux alentours du stade. Ils ont été remis à leurs tuteurs.

Les mis en causes majeurs ont été placés en garde à vue. Le suspect mineur a été, quant à lui, placé sous surveillance à la disposition de l’enquête en cours sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les investigations et recherches se poursuivent pour interpeller les autres participants dans ces actes criminels

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

hooliganisme derby

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
hooliganisme derby

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
hooliganisme derby

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
hooliganisme derby

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…
hooliganisme derby

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…
hooliganisme derby

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
hooliganisme derby

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
hooliganisme derby

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire